samedi 13 août 2016

Buffy tome 1

"Buffy ressentait une envie viscérale de sentir les bras d'Angel autour d'elle, ses lèvres sur les siennes. Sa présence rendait cette tentation presque irrésistible."


                                      Afficher l'image d'origine    


Auteurs : Richie Tankersley Cusick, Christopher Golden, Nancy Holder, John Vornholt, Diana G. Gallagher
Editions : Milady (27 septembre 2012)
Tome : 1/5
Pages : 593
Prix : 12.90 euros
Terminé : 8 août 2016
Genre : Bit-Lit


                                                                   Résumé :
Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d’Halloween, une étrange fête foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques…

Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d’attractions plus mortelles les unes que les autres ? La Bouche de l’Enfer n’a pas dit son dernier mot.

 Retrouvez l’univers culte de la Tueuse mythique, ses alliés et ses ennemis de toujours dans cette intégrale comportant un titre inédit !


                                                                    Avis : 
Ce que je reproche à ce livre c'est qu'il est horriblement long et répétitif, le schéma est toujours le même : Buffy a des problèmes puis l'intrigue est présente puis Buffy fracasse ses adversaires et fin heureuse. Sur les 4 tomes présents dans cette intégrale ça n'a été que ça ! Alors après je n'ai jamais vu la saga et peut être que je m'y mettrai un jour mais lire presque 600 pages de répétitions c'est plutôt lourd !

D'ailleurs je reproche aussi à ce livre, donc comme je vous l'ai déja dit c'est une intégrale de 4 tomes mais les tomes ne se suivent pas, à chaque fois c'est un nouveau cas pour Buffy et ce recommencement non stop pendant presque 600 pages c'est beaucoup trop !

Au début j'étais super enthousiaste j'ai adoré le premier tome, j'ai bien aimé le second mais les deux derniers j'ai dut me forcer à les lire ! Je me suis forcée à lire 2 tomes sur 4 !

Donc mon avis reste mitigé sur ce livre, je pense que j'aurais dut lire un tome puis un autre livre puis un autre tome puis un autre livre etc... je pense que je n'aurais pas dut tous les enchaîner malgré ça les histoires sont plutôt sympathiques mais cela reste le même schéma.

Mais bon je pense que ça peut plaire aux personnes qui aiment la Bit-lit et aux fans de la série car le livre a surtout été fait pour les gens qui regardent la série je pense car même le livre le dit, il s'agit des moments les plus marquants de la série. Alors je ne sais pas si je lirai la suite, on verra mais peut être qu'un jour je regarderai la série.

Et surtout si vous voulez le lire n'enchaîner pas tous les tomes ;).


                                                                                                                       Note : 3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire