mercredi 24 août 2016

Contes des Royaumes (tome 1 : Poison); Sarah Pinborough

"Si la douce lumière des chandelles soulignait les courbes gracieuses de Blanche-Neige, Lilith savait qu'elle durcissait les contours de ses pommettes saillantes et jetait une ombre sous ses yeux."


                                                       Couverture Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

Auteur : Sarah Pinborough
Editions : Milady
Tome : 1/3
Pages : 222
Prix : 12.90 euros
Terminé : 23 août 2016
Genre : Romance; Conte


                                                              Résumé : 
Blanche-Neige,
 le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.

Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...

... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...


                                                                Avis : 
 J'ai lu ce livre pour le Challenge des 4 Maisons organisé par la booktubeuse Bulle de Mots,
Ce livre correspondait à deux thématiques : 
-nimbus 2000 : livre à lire en une seule journée et j'ai réussi !
-couleur de votre maison à Poudlard : je suis chez Gryffondor donc ma couleur est le rouge et ce livre est rouge ! 
Comme vous le savez les thématiques que j'ai remplies peuvent être modifiées et je calculerai mes points à la fin du challenge. 
C'était ma troisième lecture de ce challenge et je cumule 916 pages / 4119 pages

J'ai bien aimé ce livre ! 
Il est très rapide à lire, pas prise de tête, l'écriture est fluide. 

La réécriture est assez proche du conte de Disney sauf que dans ce livre les personnages sont plus développés et ont quelques traits de caractère différent du conte de base. 
Par exemple : Blanche-Neige est qualifiée de "sauvageonne" si je me souviens bien par sa belle-mère, elle monte des destriers "d'homme" comme un homme (c'est à dire à califourchon). 
Personnellement je me suis beaucoup intéressée au personnage de la méchante belle-mère de Blanche-Neige, j'ai bien accroché à ce personnage. Il y a également des références à d'autres contes comme Cendrillon ou Aladdin. 
Et j'ai bien aimé aussi le fait que la belle-mère de Cendrillon soit "découpée" en deux : je m'explique, dans le conte original, la méchante belle-mère est magnifique et est d'une beauté spectaculaire et celle-ci pour empoisonner Blanche-Neige va se transformer en vieille dame horriblement laide, dans Poison, la belle-mère magnifique ne se transforme pas en vieille dame horriblement laide, cette vieille horriblement laide il s'agit de l'arrière grand mère de la méchante belle mère de Blanche-Neige et j'ai trouvé que faire deux personnages différents était une bonne idée. 

La fin est juste innatendue, vous ne pourrez pas deviner la fin c'est obligé, personne ne peut deviner la fin à l'avance, et cela me donne envie de lire le tome 2 !

Les illustrations de ce livre sont magnifiques, le livre est déja sublime en soi mais il est composé d'illustrations présentes à chaque début de chapitre et c'est juste magnifique ! 

Ce livre contient quelques scènes "hot" déja dès les premières pages ce qui m'a fait assez rire, c'est assez drôle de découvrir ça par rapport aux Disney on découvre des facettes des personnages qu'on ne se doutait absolument pas. Mais ne vous inquiêtez pas ces scènes sont loins d'être omniprésentes il n'y en a que quelques unes, 3 je crois mais bref ce n'est pas du tout centré que sur des scènes comme ça, pas du tout, il y en a quelques unes mais c'est tout !

Bref je recommande à tous les fans de réécritures de contes !


                                                                                                         Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire