lundi 24 octobre 2016

Juste une Ombre ; Karine Giebel

"Mourir pour elle, il s'y croyait prêt. Mais finalement, il préférerait vivre. Avec elle."


Auteur : Karine Giebel
Editions : Pocket
One shot
Pages : 606
Prix : 8.00 euros
Terminé : 21 octobre 2016
Genre : Thriller


                                                        
                                                      Résumé :
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...



                                                         Avis :
Un nouveau coup de coeur !
J'ai adoré ce livre et j'hésite vraiment à le passer dans le cap de mes livres préférés !
Sachant que ce livre m'a "un peu" fait peur, j'avais peur d'aller dormir :D

Alors la question que l'on pose durant ce roman est : Folie ou Vérité ?
Des indices nous sont donnés mais on a le doute malgré ces "indices".

Malgré le sale caractère de notre chère protagoniste on s'attache vraiment à elle. Elle a des airs hautains et insupportables mais avec ce qui lui arrive on ne peut pas ne pas la prendre dans notre coeur.

J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur qui est juste dingue ! Ce n'est pas spécialement une plume poétique mais c'est une plume extrêmement immersive ! Simple rapide et efficace, voilà comment je qualifierai la plume de l'auteur, vous verrez cette façon d'écrire vous plonge au coeur de l'intrigue même.
Dès le début, j'étais emballée ce qui n'arrive pas tout le temps !

Parlons de l"enquête" maintenant : comment vous dire, j'ai soupçonné TOUT LE MONDE vraiment et en arrivant à la conclusion je commençais à comprendre parce que plus on se rapproche de l'élément de résolution plus on comprend et je peux vous dire que je suis une piètre enquêtrice :D
La réponse à nos questions à mon avis, il y a très peu de chances que vous la deviniez dès la première moitié du livre, dans la seconde moitié c'est quasiment sur que vous aller la trouver avant LA révélation car au bout d'un moment les "indices" fournis par l'auteur sont accablants.
Mais ne vous inquiétez pas elle saura encore vous surprendre ;)

J'adore les dernières pages de ce livre...tellement terrifiantes...
J'adore cette fin et c'est surement grâce à cette fin que mon livre va passer le cap de mes livres préférés !

Si vous aimez le suspense, le mystère tel qu'on ne sait même plus pour quel parti prendre entre Folie et Vérité et surtout que vous voulez avoir les jetons, ce livre est fait pour vous ;)
Je recommande !



                                                                     Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Je suis une vraie trouillarde et j'ai peur de ne plus pouvoir fermer l'oeil en le lisant mais il a l'air tellement bien!!! *.*

    RépondreSupprimer