samedi 1 octobre 2016

Nous les menteurs ; E.Lockhart

"Là, on s'embrassait comme des clandestins heureux, en s'émerveillant chacun de l'existence de l'autre."





Auteur : Emily Lockhart
Editions : Gallimard Jeunesse (4 mai 2015)
One shot
Pages :  273
Prix : 14,50 euros
Terminé : 30 septembre 2016
Genre : Contemporain


                                                              Résumé : 
Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.



                                                           Avis :
 Depuis longtemps, ce livre me tentait, je l'ai finalement acheté et je l'ai dévoré en à peine trois jours ! :)

On retrouve ici Cadence, qui appartient à une grande famille riche qui possède une île privée, où chaque été toutes la famille se réunit, on comprend alors que Cadence a de graves séquelles d'un accident qui s'est déroulé à son 15e été sur cette île, malheureusement pour elle c'est le trou noir et elle est incapable de savoir quel a été son accident pour avoir de telles séquelles. 
C'est ainsi qu'elle va revenir sur cette île 2 ans plus tard pour tenter de retrouver la mémoire et de comprendre la vérité que tout le monde refuse de lui avouer. 

Durant le livre, j'étais à fond dedans pour savoir quel était ce fameux accident et le pourquoi du comment. Je voulais savoir ce qui avait bien pu arriver à Cadence et pourquoi tout le monde lui mentait et lui refusait de lui avouer la vérité.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Cadence et Gat, un peu moins aux autres menteurs mais je m'attachais à leur petite bande.

L'écriture est très fluide et accentuée par le suspense elle est très rapide, les pages défilent très vite car on veut la conclusion finale ! 
Et quelle conclusion mon dieu, je m'attendais à tout sauf à ça ! La fin est tellement choquante, vous auriez beau essayer de trouver la fin, de faire des hypothèses, je vous le garantie, vous NE trouverez PAS la fin, elle est impossible à deviner. 
Personnellement cette fin a faillit me faire pleurer, elle est toute triste cette fin je trouve et je me suis encore plus attachée à cette petite Cadence.

Pour résumer ce livre a du suspens, est prenant, a une fin choquante.

Comme le dit John Green sur la couverture de ce livre : "Nous les Menteurs est absolument inoubliable".

Je le recommande à tout le monde !

Tentez, vous aussi de découvrir les mystères cachés derrière cette île.


                                                               NOTE : 15/20
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire