lundi 10 octobre 2016

Simetierre ; Stephen King

"La lune était cachée par les nuages, de sorte qu'il faisait trop sombre pour discerner précisément les formes, mais la minuscule lueur de la cigarette de Jud rougeoyait encore au milieu des ténèbres de la véranda."


Auteur : Stephen King
Editions : Le Livre de poche
One shot
Pages : 636
Prix : 8.10 euros
Terminé : 9 octobre 2016
Genre : Horreur


                                                      Résumé :
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture...



                                                       Avis :
J'ai enfin lu mon tout premier Stephen King ! Et que vous dire? J'ai beaucoup apprécié cette lecture à tel point que je me suis procurée un autre livre de cet auteur : Cujo.

Alors ce livre m'a fait peur, m'a fait rire (oui certains passages sont assez drôles :D), et m'a fait réfléchir ! Pour qu'un livre me fasse rire vraiment chapeau !

Alors parlons de l'intrigue, notre très chère famille Creed va sombrer dans la peur et l'horreur comme le dit Mary Lambert "Simetierre, c'est l'histoire d'une famille détruite par la peur." Je ne trouve pas de meilleures définitions à ce livre.

Je ne vous cache pas que le soir où je l'ai fini j'avais peur d'aller me coucher, ce livre est vraiment flippant et apparemment c'est l'un des plus effrayants de cet auteur.
Vraiment l'effrayant est très bien écrit : on y va crescendo, plus on avance dans le livre plus c'est effrayant et c'est une des particularités que j'ai beaucoup aimé dans ce livre : on sait que la prochaine page que l'on va lire risque d'être encore plus terrifiante que celle que l'on est en train de lire au moment même.

J'avais déja essayé de lire ce livre il y a un peu moins d'un an mais je l'avais laissé de côté au bout de 40 pages, l'écriture du grand King me déplaisait fortement :D je la trouvais beaucoup trop descriptive et je trouvais que j’avançais trop lentement par rapport aux efforts que je fournissais. 
Ce n'est que des mois après que je l'ai repris et fini et je ne vous cache pas que je trouvais quand même que j’avançais doucement, c'était assez déprimant parce que je lisais des heures et des heures et je n’avançais pas tant que ça :D je n'ai pas non plus adoré l'écriture de King pour les mêmes raisons que ma première tentative de lecture : trop complexe et descriptif mais bon il y avait quand même de magnifiques citations.
En parlant de description, je la trouvais trop longue et trop poussée mais je ne vous cache pas que ça m'a quand même beaucoup aidée à imaginer le décor et les scènes !

En conclusion : j'ai beaucoup aimé ce livre malgré l'écriture trop descriptive de Stephen King.

Si vous adorez l'horreur je vous recommande fortement ce livre !!!



                                          Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire