mardi 8 novembre 2016

A la place du cœur, saison 1 ; Arnaud Cathrine

"Est-ce ma faute si le pire et le meilleur sont survenus au même moment ?"



Auteur : Arnaud Cathrine
Editions : Collection R
One shot
Pages : 252
Prix : 16 euros
Terminé : 7 novembre 2016
Genre : Contemporain - Romance



                                           Résumé :
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.

Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi.



                                            Avis :
J'ai lu A la place du cœur dans le cadre d'un partenariat fait avec la Collection R que je remercie beaucoup !

Alors comment vous dire que ce livre a surpassé toutes mes attentes, d'habitude je ne suis pas une fan de romance mais là, j'étais subjuguée par ce livre.
Ce livre est devenu mon livre préféré pour le moment, et c'est un gros gros coup de cœur ♥

On suit Caumes un adolescent de 17 ans qui comme le dit le résumé va vivre son premier amour, on va suivre son histoire durant 6 jours de janvier qui précèdent et suivent les attentats de Charlie Hebdo.

Je tenais à préciser vraiment déja un détail qui pourrait vous déranger, moi ça ne m'a pas posé problème personnellement sauf au début du livre en fait où je ne comprenais pas ce qui se disait.
Ce livre a un langage très familier vraiment familier, si cela vous dérange de lire du texte où l'on parle de sexualité, où le langage n'est pas du tout habituel à ce qu'on a l'habitude de lire, je ne vous cache pas que ce langage est omniprésent et que vous serez alors dérangé toute la durée du livre.

Je trouve aussi que ce livre, malgré son malheureux sujet, passe un message assez positif.
Il y a tout dans ce livre : de l'espoir, de l'amour, de la tristesse, de quoi vous faire versez des larmes.

Bien que le livre ne représente que 6 jours de la vie de Caumes et de sa bande, on s'attache beaucoup à eux, j'ai juste super accroché au couple de Caumes et d'Esther et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Hakim.

Ce livre est également très bien dans sa durée, il se lit très vite, les chapitres sont courts et s'enchaînent. Si vous ne lisez pas régulièrement, ce livre ne vous gênera pas vous le lirez très vite.

Ce livre m'a fait beaucoup rire aussi sur certains passages, je trouve ça super de traiter d'un sujet triste tout cela en pouvant rire sur certains passages et ne pas tout le temps être triste.

Je ne vous cache pas que je suis super triste de quitter Caumes, Esther et tous les autres, je me suis vraiment attachée à eux et j'aurais bien aimé connaître la suite de leur histoire.

Je veux juste relire ce livre alors que je viens juste de le terminer.

Il va y avoir un tome 2 qui va parler des attentats du 13 novembre, j'ai juste super hâte qu'il sorte (si vous savez sa date de sortie approximative dites la moi en commentaire s'il vous plait ! :) )

Bref je recommande vraiment ce livre !



                                   Note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire