samedi 19 novembre 2016

La Sirène ; Kiera Cass

"Je lui emboîte le pas tandis qu'il éclaire chaque pièce l'une après l'autre, tombant un peu plus amoureuse à chaque bougie qu'il allume."


Auteur : Kiera Cass
Editions : Collection R
One shot
Pages : 342
Prix : 17.90 euros
Terminé : 15 novembre 2016
Genre : Fantastique


                                         Résumé :
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?



                                          Avis :
J'ai lu La Sirène en partenariat avec la Collection R que je remercie beaucoup pour leur envoi ! :)

Alors au début j'aimais bien ce livre mais sans plus, je ne trouvais pas de grand intérêt à ce livre, je trouvais que c'était une lecture agréable mais trop simpliste, je ne m'étais même pas spécialement attachée aux personnages, de plus j'avais du mal à me rappeler de qui était qui au début du coup je devais revenir en arrière pour savoir.

Mais aux 2/3 du livre environ, il y a eu une action qui m'a fait dévorer le reste du livre, cette action m'a totalement fait changer d'avis sur ce livre.
A partir de cette action comme je vous le dit, j'ai vraiment été happée par ce livre.

Je tenais à rajouter aussi que ce livre se lit à une vitesse folle ! Même quand je trouvais ce livre assez simplet, je le lisais très vite.

Après je ne trouve pas que ce livre soit super innovant, c'est la classique histoire d'amour impossible mais c'était agréable à lire.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'il n'y a pas que l'histoire d'amour dans la deuxième partie du roman, il y aussi une petite "enquête" dont je ne vous dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais c'est en partie grâce à ça que j'ai été happée, je voulais savoir comment ça allait finir, le pourquoi du comment.

Je ne sais pas si j'ai tort mais j'ai l'impression que Kiera Cass s'est inspiré de l'histoire d'Ariel du conte La petite sirène, parce que l'histoire de Kiera Cass a pas mal de similitudes avec cette histoire, du coup peut être qu'il s'agit plus ou moins d'une réécriture?

J'ai plutôt bien aimé la représentation des sirènes dans ce livre, elles sont assez fidèles à nos légendes urbaines tout en étant assez différentes et c'était agréable de découvrir tout en s'y connaissant un peu.

Pour conclure, j'ai relativement bien aimé ce livre, bien que la première partie était trop simpliste selon moi, mais la deuxième partie est géniale !
Je le recommande !



        NOTE : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire