lundi 26 décembre 2016

Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté ; Sarah Pinborough

ATTENTION, CETTE CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME 1 (POISON) ET LE TOME 2 (CHARME) DES CONTES DES ROYAUMES DE SARAH PINBOROUGH.

            ----------------------------------------------------------

"La lune ronde et joufflue dispensait sa pâle lumière à la cité plongée dans l'ombre."



Auteur : Sarah Pinborough
Editions : Milady
Tome : 3/3
Pages : 221
Prix : 12.90 euros
Terminé : 21 décembre 2016
Genre : Romance ; Conte


                                                               Résumé : 
Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.


  
                                                                 Avis :
J'ai adoré ce roman !
J'ai adoré cette saga, et ce roman est le meilleur des 3 selon moi, il cloture magnifiquement bien cette triologie !
J'avais bien aimé Poison, j'ai beaucoup aimé Charme qui a été un coup de coeur et j'ai encore plus aimé Beauté qui est un de mes romans préférés !

Le résumé de ce livre nous parle d'une réecriture de la Belle au bois dormant mais ce n'est pas que cette réécriture là, pleins de contes se mélange dans ce tome (La Belle au bois dormant, la Belle et la Bête, le Petit Chaperon rouge, etc...).

Le suspense est bien présent dans le livre, on veut connaître la suite, les pages défilent.
Comme pour les autres tomes, ce livre est très court, a toujours de magnifiques illustrations et se lit très vite, je suis assez triste de me dire qu'il n'y a plus de tomes à lire de cette saga que j'ai vraiment adoré, c'est une de mes sagas préférées à ce jour.
Ce tome final nous éclaire sur pleins de flous que l'on avait dans les deux premiers tomes, on comprend pourquoi certains personnages sont comme ça entre eux, on comprend la fin assez ouverte du tome 2 bref on comprend tout !

Personnellement j'ai juste envie de relire la saga pour voir ce que ça fait de la relire en ayant conscience des éléments flous, de voir ce qui aurait put me mettre la puce à l'oreille etc...

Les personnages de ce tome sont pour la plupart attachants j'ai beaucoup aimé les personnages de Petra, de Toby, de Belle et du Chasseur.

Et ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est que l'on comprend que ce tome est un tome un peu "origines" des deux tomes précédents, vous comprendrez quand vous le lirez !

Bref je recommande fortement cette saga coup de cœur !


                                                NOTE : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire