jeudi 29 décembre 2016

Les brumes d'Avallach, tome 1 ; Marah Woolf

"Nous traversâmes le jardin, auquel la lumière orangée du coucher de soleil donnait des airs féeriques, pour arriver devant un vieux cabanon branlant en bois recouvert de lierre, juste à côté du potager."



Auteur : Marah Woolf
Editions : Michel Lafon
One shot
Pages : 345
Prix : 14.95 euros
Terminé : 24 décembre 2016
Genre : Jeunesse ; Fantastique


                                                          Résumé :
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.


                                                         Avis :
J'ai bien aimé ce livre.

Au début de ma lecture, je trouvais que ce livre était long à se mettre en place, mais finalement au bout de 40-50 pages on entre dans l'histoire.

Ce livre contient aussi de nombreux clichés de la romance young adult, mais ces clichés me faisaient plus sourire qu'autre chose :D ces clichés ne m'ont pas dérangés mais si vous lisez souvent de la romance young adult je pense que certains clichés peuvent vous agacer :D
On retrouve notamment l'histoire d'amour impossible entre deux personnes de deux mondes opposées blablabla vous connaissez :D du style Twilight, Les Etoiles de Noss Head.

Par contre, je tiens à tirer mon chapeau pour le fantastique présent dans le livre, c'est un fantastique très original que je n'ai vu dans aucun autre livre et les mythes présents dans ce livre sont très complets !

Au début je n'étais pas à fond mais au fur et à mesure je rentrais grave dans l'histoire, je ne lâchais plus le livre et je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux.

La fin est juste WAOUH !! On veut connaître la suite mais malheureusement je pense que l'on n'aura jamais la suite parce que ce tome a été publié en 2014 et la saga est complètement finie en Allemagne (la VO est allemande) mais nous n'avons jamais eu la suite donc c'est assez triste je trouve parce que si Michel Lafon ne publie pas la suite en français, je ne pourrais jamais lire la suite.

Bref, si vous avez envie d'une lecture légère, une romance paranormale sympa, allez y !

                                              
                                                                        Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire