dimanche 12 février 2017

Cinquante Nuances de Grey, tome 2 : Cinquante Nuances plus sombres ; E.L. James

ATTENTION CETTE CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS DU TOME 1 

---------------------------------------------------------------------------------

"Il désire la lumière, mais ai-je le droit de lui demander de faire ça pour moi? Et est-ce que je n'aime pas l'ombre, moi aussi?"



Auteur : E.L. James
Editions : Le livre de Poche
Tome : 1/4
Pages : 710
Prix : 6.90 euros
Terminé : 11 février 2017
Genre : Romance ; Contemporaine


                                                             Résumé :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


                                                                 Avis :
Une très bonne suite !
J'ai bien aimé ce livre, tout comme le premier mais j'ai préféré le second tome.

C'est un livre que je lis pour me détendre, un livre sans prises de têtes, sans trop réfléchir et c'est agréable de temps à autre.

Mais j'ai trouvé ce livre long, j'ai quand même mit 10 jours à le lire, c'est une grosse brique de 710 pages :D

Mais sinon j'étais super contente de retrouver nos protagonistes ! Et encore plus contente de voir leur évolution, Christian entre le premier et le second tome c'est le jour et la nuit, quelle évolution !

La plume de l'auteur reste trash, elle appelle un chat un chat, je sais que ça peut en déranger certains mais moi ça ne me pose pas problèmes
.
On suit un livre bien plus sombre que le premier (d'où le titre : Cinquante Nuances plus sombres), on entre petit à petit dans le passé de Christian, et on comprend pourquoi il est comme ça, pourquoi il a besoin de dominer, et on en apprends bien plus sur des personnages laissés en suspens dans le tome 1 comme le Dr. Flynn et Mrs.Robinson qui quant à elle est de plus en plus développée et c'est un personnage auquel j'espère en apprendre encore plus dans le tome 3.

La fin de ce livre est extrêmement frustrante et donne envie de se jeter sur le tome suivant ! Je pense me le procurer et le lire très prochainement!

Sinon j'ai juste super hâte de voir l'adaptation au cinéma !

Je le recommande.



                                                                 Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire