jeudi 30 mars 2017

La Maison de la nuit, tome 3 : Choisie ; P.C. et Kristin Cast

"- Je ne t'oublierai pas. Même après ma mort. C'est cela qui est normal pour moi. T'aimer c'est normal."



Auteur : P.C. et Kristin Cast
Editions : PKJ
Tome : 3/12
Pages : 261
Prix : 6.95 euros
Terminé : 27 mars 2017
Genre : Young-adult ; Fantastique


                                                         Synopsis :
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...



                                                          Avis :
On se retrouve aujourd'hui à nouveau pour une nouvelle chronique de la saga La Maison de la Nuit, pour le tome 3 cette fois ci.

Alors je vais tout de suite le dire: j'ai préféré le tome 2, en fait j'ai trouvé que ce tome 3 répétait assez le tome 2 notamment avec les problèmes de coeur de Zoey qui sont toujours les mêmes.
Je trouvais déja ça lourd que dans le tome 2 elle hésite entre 3 gars et qu'elle nous fasse des monologues intérieurs torturés pour savoir qui elle aime avec la culpabilité qui la ronge blablabla mais dans le tome 3 ces foutus monologues continuent ! Et c'est très RELOU.

Comme vous l'avez compris Zoey m'insupporte toujours mais là j'ai eu un peu pitié d'elle parce que les deux auteurs ne vont pas être très gentille avec elle.
Par contre je me suis beaucoup intéressée et attachée à Aphrodite et j'espere que l'on apprendra de mieux en mieux à le connaitre dans la suite. Tout comme Neferet avec qui je veux trop en savoir plus quoi!

Ce tome là se lit toujours aussi vite que ses prédecesseurs, les chapitres sont courts, le rythme est rapide , bref c'est génial ça.

Un autre hic de ma lecture c'est que je n'ai pas eu de grandes surprises dans ce livre à part la fin qui est encore surprenante mais sinon j'ai deviné pas mal de choses de l'action qui sont plutôt prévisibles et j'ai trouvé ça dommage.

Malgré tout je lirai la suite parce que j'apprécie beaucoup cette saga que je la lis en détente sans prises de têtes entre deux gros pavés par exemple ou pour m'oxygéner l'esprit et cette saga est parfaite pour ça.

Pour conclure,ça a été une agréable lecture, pas extraordinaire mais très agréable avec l'envie de lire la suite.


                                                                                     Note : 14/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire